Bonjour, besoin de conseils ? Je ne suis pas un bot ^^ Enora

L'utilisation de vos dodos nécessite un petit guide de démarrage :

Carré moelleux

Lavage

  • De 30° à 60°

Vous pouvez laver vos dodos en machine (généralement toutes les semaines) de 30° à 60°. Plus vous lavez à basse température, mieux vous conserverez les textures, couleurs et rembourrages s'il y en a. Personnellement, j'ai toujours lavé mes dodos à 60° mais je ne vous le conseille pas pour tout ce qui est gros rembourrage (Panier océan) car ça fait vite des bourres comme avec nos oreillers.

Attention aux résidus de litières ou nourriture qui peuvent rester accrocher sur vos dodos, n'hésitez pas à les brosser/secouer avant de faire une machine car ça peut boucher l'évacuation de votre machine à laver.

Séchage

Préférez un séchage naturel (ça va vite) et ça évite d'abimer les rembourrages.

Dimension et installation

  • Observer les habitudes de son animal
  • Varier et essayer plusieurs types de dodos
  • Bien installer le dodo

Il est important de se rendre compte que choisir un dodo n'est pas forcément chose aisée. Ayant 11 ans d'expérience dans le comportement animalier vis à vis des dodos que je propose : je suis là pour vous conseiller, tant pour les dimensions que sur l'installation de vos dodos.

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos installations avec un petit mot sur le comportement de votre animal. Je saurais vous conseiller en fonction de ses habitudes : "mon animal aime les couvertures", je vais donc vous conseiller un dodo qui propose ce genre de confort. Croyez-moi, le choix et l'emplacement du dodo jouera forcément un rôle sur le comportement de votre animal.

Prenez l'habitude d'observer votre animal et de ne pas trop chambouler ses habitudes au début. Par la suite, il aimera découvrir d'autres aménagements et comprendra tout l'intérêt des dodos !

Je reçois beaucoup de témoignages concernant des animaux qui changent de comportement avec un dodo, en étant plus serein, se couchant de tout son long, moins stressé. Créer un espace rien qu'à lui où il se sent en sécurité augmente considérablement le bien-être de votre animal.